Dans cet article, nous allons explorer de nombreux lieux où recharger votre véhicule électrique lorsque vous n’avez pas d’entrée. Nous espérons pouvoir vous donner quelques idées.
Chargeurs de supermarché
Les bornes de recharge des supermarchés sont généralement des chargeurs à courant alternatif d’une puissance de 11 kW ou 22 kW.
L’inconvénient des chargeurs de supermarché est qu’ils sont strictement réservés à l’usage des clients et que les sessions sont souvent limitées à une heure.
Qui prend en charge le coût des chargeurs gratuits des supermarchés ? Le supermarché ! Il paie l’électricité à un taux réduit, facturé en fonction de la demande maximale ou « pic ».
Il faut également se méfier des pénalités, car certaines entreprises privées ont pris en défaut des conducteurs de voitures électriques en raison de règles ambiguës.
Chargeurs sur les aires d’autoroute
- Les services d’autoroutes sont équipés de chargeurs à courant continu, qui permettent généralement des vitesses de charge allant jusqu’à 350 kW.
- Les chargeurs les plus rapides disponibles
- Jusqu’à 350 kW de puissance
- Coûteux (plus de 50 % de plus que les tarifs domestiques)
Les services d’autoroute disposent de stations de recharge ultra-rapide à courant continu, qui sont beaucoup plus puissantes que les chargeurs à courant alternatif.
Elles permettent généralement des vitesses de charge allant jusqu’à 150 kW, mais certaines dépassent les 300 kW.
En fonction de votre voiture électrique, vous pouvez obtenir une charge de 10 à 80 % en seulement 30 minutes, ou si vous disposez de la technologie 800 V, ce temps ne sera que de 18 minutes.
Chargeurs dans les concessions automobiles
- Gratuit au point d’utilisation
- Vous devez être client ou employé
- Les concessionnaires sont connus pour les utiliser
Les concessionnaires automobiles qui vendent des véhicules électriques et rechargeables ont tendance à mettre à la disposition de leurs clients des chargeurs de 3,6 kW, 7,4 kW ou 11 kW dans leur parking.
Si vous êtes un client, vous pouvez vous y connecter sans problème, à condition que l’on vous connaisse.
Si vous avez désespérément besoin d’énergie et que personne n’utilise les chargeurs, vous pouvez demander de l’aide – le concessionnaire sera probablement généreux.
L’inconvénient des chargeurs des concessionnaires est qu’ils sont généralement accaparés par le concessionnaire, bien que les espaces soient conçus pour les clients.
Utiliser une application de localisation
- Le partage de chargeurs domestiques en toute simplicité
- Consultez une carte des chargeurs domestiques ouverts à la communauté
- Découvrir des points charge autour de soi
Il est très pratique d’avoir une application qui nous indique les chargeurs à proximité. Vous pouvez consulter les tarifs pour savoir là où c’est moins cher.
Nous pouvons citer ChargeMap, Plugshare ou encore NextCharge.
Points de charge dans les villes
Il est possible de trouver des points de charge dans la ville pour sa voiture électrique.
Vous aurez la possibilité de payer votre place de parking tout en rechargeant votre véhicule électrique. De plus, certains sont en accès libres dans des parkings publics.